top of page

En pratique : où et comment jeûner ?

 « Chez soi » : solo ou en famille : requiert de la volonté et de la motivation

« Ailleurs » : en groupe et en résidentiel pendant 4 jours : en des lieux où des jeûneurs se rassemblent pour le vivre ensemble, dans un lieu sans nourriture, avec des occupations, des informations et des ateliers liés au jeûne et à la découverte des mécanismes du vivant …

Pour commencer à découvrir les bienfaits du jeûne : Démarrer progressivement : on peut le concevoir comme un escalier où l’on peut franchir graduellement une marche, puis l’autre, en conscience, petit à petit, à son rythme, sans se faire mal, en douceur. Ainsi, on peut commencer par un jour/semaine chez soi, puis deux, puis plus, puis passer au jeûne plus long accompagné…

​

Pour préparer un jeûne, il convient de faire une descente alimentaire plusieurs jours avant, afin de se retrouver les 3 derniers jours avec des fruits et légumes crus et des jus ou de l’eau. De la même manière, après un jeûne, on remonte lentement, pour prolonger les bienfaits de la détox et aussi pour ne pas brusquer le corps qui a pris la nouvelle habitude de ne pas manger. Miroir de la descente, la remontée passe par 3 jours avec des jus, des légumes crus et des fruits.

​

Jeûner donne la main à « manger mieux », comme la main droite et la main gauche !! Après un jeûne, le corps va spontanément avoir envie de manger moins, de manger mieux, des produits plus sains, ressentir spontanément les aliments qui font du tort et choisir d’en rester loin !

Merci la nature, magnifiquement bien faite, divinement faite !!

bottom of page